20 km en deux jours, Auckland ne m'a pas vraiment plu, en tout cas ses infrastructures et ses décors, beaucoup de fast food, étrangement peu d'obèse, beaucoup de touristes et de contrastes de richesse : quelle scène choquante que de voir un employé immigré passé l'aspirateur dans la rue devant un hôtel 5etoiles à côté d'un groupe d'homeless...(hôtel dans lequel probablement plus de 80% des chambres sont vides)
Ce qui m'a plus, même si je n'y suis rester que deux jours, c'est l'accueil et l'attention que porte les gens à ton égard, des dizaines de rencontres et discussions en un jour. Mon anglais me fait peur autant qu'il me surprend, je me fait comprendre et mon oreille comme à se faire à leurs accents.
Je ne dépense pas si ce n'est un égard dans un magasin de kite où je me suis équipé pour quelques année : combi, k-way, lunettes, lish de sécurité (pour 2 fois moins cher qu'en calédonie).
Je vous écris du haut d'un immeuble, seul dans une pizzeria vegetarienne avec une bande son maorie, surplombant le sarbuck et le burger king devant lesquels la queue descend jusque dans la rue, je sens comme un décalage...
IL me tarde de rejoindre les jardins bio des wwoofing !
Demain 6h de bus m'attendent pour rejoindre le Far north où mon 1er hôte, Wayne Petera, me récuperera à la ville la plus au Nord de Nouvelle zélande.
Je déguste ma première bière locale à la santé de tout ceux qui me liront.
Merci à ceux qui me soutienne ainsi qu'à ceux qui me soutienne sans le dire, i can feel it !
Thank you and write back you soon.