Wayne est venu me chercher à Kaitaia accompagné des deux wwoofers français déjà sur place, pour m’emmener chez lui, à 50km au nord de Kaitaia.
Les deux wwoofers, Antoine et evan (24 et 20ans)parlent aussi bien (ou aussi mal) l'anglais que moi, wayne, la cinquantaine, metis maori-asiat, parlent doucement et clairement pour que l'on puisse comprendre.
Après quelques courses nous avons rejoins sa maison,toute faite de taule et de bois, toilette seche et cohabitation avec poules et canard de mise.NOus somme aller a la plage près de chez lui juste après comme ils ont l'habitude de se baigner en fin de journée. L'eau devait approché des 20degrès pour une temperature exterieur de 24 à 26. Je n'ai eu que du beau temps depuis mon arrivée.

La plage est à 5minutes en voiture de la maison, 50 mètres de large et 3km de long. Rien a voir avec la plage sur la côte ouest, qui ne nécessite d'autres infos que son nom : la ninety miles beach ( qui en réalité fait 90km de long!).Réel paradis des surfeurs, elle ne les pas pour les kitesurfeurs le vent étant off-shore (soufflant vers le large) je dois donc me restreindre à la plage à coté de la maison (on-shore) mais il y a un rideau de vague de 1 à 3 metre à passé selon les jours.

APrès une bonne nuit de repos, j'ai aujourd'hui entamé mon 1er jour de travail, nous sommes allé a la nursery (pepiniere) ce matin, 3heures de travail environs à dépoté-enlevé les mauvaises herbes-rempoté une sorte des plantes endemiques qu'il cultive là-bas. Je vous écris à la pause déjeuné, sandwich margarine jambon fromage ananas (en boite) tomate ( un peu déçu après avoir remplis hier un cadis plein de fruits et legumes...) et nous nous apprêtons à rouler encore plus au nord pourrejoindre des dunes de sable sur lesquelles se pratique le sandboard ( le but etant de devaller les dunes sur une planche de body)

Je comprends quasiment tout ce que Wayne me dis et reponds sans difficulté, mais je reste lucide à croire que j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour parler fluidement et entamer avec sérénité ma future formation.