Lundi 23 Mars
Voila mon dernier jour chez Bree, l'heure du débrief'...
3semaines déjà que je suis là, ce qui signifie déjà que j'ai passré du très bon temps ici.
Les personnages :
Bree : la trentaine, blonde souriante toute la journée, tout les jours, adepte de l'attitude positive face aux épreuves de la vie, peu de temps libre avec l'arrivé de son 2ème garçon il y a 3mois/demi
Dylan : le mari, absent, ingénieur sur bateau, sa brasse du pognon à gogo : la mustang couverte dans le garage, la moto à côté, le bateau de pêche, le spa sur la terrasse...Parti pour 6 semaines jusqu'en Chine sur un porte-container.
Jack : la terreur de la maison, il a fêté ces 7ans lors de ma deuxième semaine là bas, un petit gars plein d'energie à longueur de journée. Répétant au moins 6 fois par jour (sans exagération) : "MUUUUUUM , Can i have an Icebloc ?" générallement suivis de "pleaaaaaase" ou alors "OHHH COME ON!!!"
A la panoplie des jouets de super-héros, encore un gamin fou des "avengers"; la série des marvels déstinés à tout public qui ancre profondément dans la tête des enfants, ce qu'est le bien le mal, la guerre, la baston, etc ; encore un qui n'hésitera pas à porter les couleurs de son pays un M-16 à la main envoyer à l’étranger pour butter du "terroriste".
Le bébé : j'ai jamais comment écrire son prénom, mais pour la prononciation sa sonne : "ALLO" ... Un petit bébé qui m'a ouvert un peu plus sur le monde des bébés que je n'avais pas vraiment côtoyer jusque là, en tout cas très souriant églament, peu de crise à part le soir pour dormir, le rituel.

Petit retour en arrière, quand j'était chez Cherry & Rex avec Océane, on à choisi cette prochaine destination plus qu'une autre parce que Bree, consciente de l'état de mon genoux fragile, me proposait du travail simple (peinture, ménage..) jusqu'à ce que mon genoux aille mieux pour aller ds le jardin.
Attiré par cette compréhension et compassion c'est donc là bas que je suis allé.
Je n'avais pas imaginé que Bree allait s’avérer être en fait la sœur du mari à Jenine, situation plutôt cocasse.
Le logement était un petit cabanon en taule à côté de la maison, lit 2places et bureau, loin d'être luxueux, plutôt même usé par la négligeance d'un petit garçon de 6 ans qui en a fait sa salle de jeu, mais très bien à mon goût.
Après les premiers jours Bree m'invita à passer plus de temps à la maison, de ne pas être gêné, que sa serai mieux pour mon anglais, les entendre parlé, regarder la télé avec eux etc. J'y passa donc la quasi totalité de mes heures libres, j'en fis mon lieux de révision et de communication, c'était le premier wwoofing où je pouvais entendre communiquer.
Bree passait toute ses journée à la maison ce qui me fît une camarade de discussion, elle m'aida à organiser ma formation de kitesurf, me rassura son mon niveau d'anglais, appela l'école de kitesurf pour moi, m'emmena rencontrer un moniteur d'une autre école de kitesurf etc. Elle fut d'une grande aide pour la formation!
Et en ce qui concerne le boulot toujours soucieuse de savoir comment allait ma santé, mon genoux, si j'était dans un bon jours ou non.
Ce qui découla sur de nombreux jobs divers et variés :
les jobs fixes : tout les matins je devait nourrir les poules, ramasser les oeufs, tout les soirs rangés la cuisine après le repas
les jobs variés : ramassage de pèches (on devaît pas être loin de 15kilo de pèche..), ramassage de Feijoa (espèce de goyave), pumpkin (squach), désherbage dans le jardin (plusieurs jours passés à sa , c'etait la jungle...) , enlever une dizaine de pied mort de tomate, plus une trentaine de maïs, vieux choux, replantage de fraise, taillage de liane des fruits de la passion, repeinte de mon logement, étalage d'algue partout sur le jardin (empêche la repousse des mauvaises herbes), ménage en tout genre : vitres, vaisselles, balais aspirateur, pliage linge etc etc ; beaucoup de cuisine aussi : préparation de CHutney avec les dizaines de Kilo de pèches, confiture pèche, sauce piment, sauce chili, cake au pèche, gateau au chocolat, 2jours de préparation de repas-zombie pour l'anniversaire-zombie de Jack (cf photos)
J'ai de très bon souvenirs de ce wwoofing et c'est de loin le wwoofing où je me suis senti le mieux, hors le wwoofing partagé avec ma copine chez Cherry et Rex.