Après un jour passé sur Auckland après l'arrivée d'Océane, nous avons pris le ferry pour rejoindre un wwoofing que nous avions déjà choisit et réservé 2semaines auparavant. Nous avons donc rejoins en 1h de ferry la presqu'île de Whangaparaoa. Cherry était sur le quai à nous attendre, pour nous emmener dans son B&B (Bed and Breakfast) après un rapide détour pour nous montrer les ballades à pieds possibles dans les alentours. Nous avons découvert avec la plus grande surprise un magnifique jardin entourant une maison qui allait s’avérer très grande (approchant les 200 mètres ²), la moitié dédié aux propriétaire, l'autre moitié aux locataires. Nous nous somme ainsi vu fournir une chambre habituellement dédié au client du B&B : une grande chambre de 25m², avec son dressing et sa salle de bain privative, un lit Queen size+ un lit simple, un canapé, de grandes fenêtres, accessoires de toilettes, de multiples serviettes de differentes tailles ainsi que des serviettes de piscine (oui la piscine c'est le grand bonus, 25mètre de long, avec une vue non négligable, avoisinant les 27degres en moyenne). EN plus de la chambre nous avions accès au un salon de 15m² avec télé ecran plat, canapé, et le nécessaire pour un petit déjeuné digne d'un B&B grille pain, bouilloire frigo (avec des fruits du jardin) céréale thé cafe, confiture etc.
EN PLUS, nous avions encore une autre salle, le garage, qui nous servais de cuisine avec son barbecue-plaque, frigo-congel, évier-machine a laver le linge
Nous étions pour ainsi dire, dans le luxe. Rien a voir avec le sous sol de la maison en taule de Wayne, ou l'ambiance caravane de chez Jenine..et nous devions fournir en échange de cet accueil 3h seulement de travail
Cherry nous voulait indépendant, nous devions faire tout nos repas. Elle nous avez préparer un frigo plein de vivres + une boite pleines de sauce-boites-pates-riz-cereales etc, ainsi que des legumes et fruits du jardin (+ ceux à ramasser quotidiennement pour notre usage personnel) Après notre installation elle nous a en plus demander dde faire une liste des autres vivres que l'on aimerai avoir-nous sommes donc allé refaire des courses ensemble (comme si on avais pas assez!)nous ne pouvions refuser des petites friandises et caprices suplémentaires -vu que c'était proposé!- Autant dire que chaque jour était un festin, nous n'avons jamais manqué de quoique se soit. Elle nous à en plus donner de l'argent une semaine plus tard pour nous ravitailler de nouveaux pour la semaine qui suivait!
Le travail : comprenait uniquement des tâches dans le jardin (étant donné que la maison était toujours cline, ayant une femme de ménage) et plutôt varié ( bien que dominé par du désherbage ): plantation, dé racinage d'arbre mort, élagage, entretien du compost, débroussailleuse, ramassage de fruits et légumes,
(nous pouvions trouver du raisin, des concombres, des tomates, des squachs, betterave, celeris, choux, epinards, aubergine, courgette, ail, haricot salade, epinard, maïs,poivron, panet, piment,des pommes, des poires, de la rubarbe, de nombreux aromathes (thins romarin, sauge, citronelles, et j'en passe des dizaines) AInsi qu'un nombre incroyable de fleurs les une plus surprenante et jolie que les autres
Les cigales chantaient tout les jours et de nombreux oiseaux venait savouré les fruits et fleurs du jardin bien plus que nous le pouvions, du pigeons vert à la perruches en passant par une vingtaine d'autres variétés, le spectacle était complété par la possibilité d'apercevoir des lapins gambadant dans le vergers.
Les personnages : Cherry, maîtresse de maison, ~65ans ,s'est elle qui gère l'affaire, son mari Rex est un peu mou,il ramène juste l'argent a la maison, en partant a UNE réunion une fois par mois (business dans le domaine de la medecine- c vague mais il gagne beaucoup d'argent en chapotant). Cherry est partie dès le lendemain de notre arrivé à l'hopital pour 4 jours pour un remplacement de genoux, mais à son retour elle s'est montré très disponible, patiente, et surtout souriante.
Yvonne, ~60ans, une amie de cherry vivant sur place depuis deux ans en échange de l'entretien du jardin. C'est elle que nous avons le plus vu, avec qui nous avons le plus parler, et c'est elle qui nous montrer le travail à faire en l'absence de Cherry. Très agréable, très bavarde. Bien qu'on à trouver qu'elle était moins active que nous dans le jardin, elle se la coulé douce à faire ses longueurs pendant qu'on suait au travail! Enfin on ne se plaignait pas loin de là avec nos 3h de travail !