Escusez moi chers lecteurs pour n'avoir pas publier depuis un mois, le site était en maintenance.
Après le camping près de Waitangi, les français me déposèrent à la ville de Warkworth, où Jenine, ma nouvelle hôte m'attendait, mère de deux enfant, WIlliam 15 ans et Railey 13 ans, un mari que je ne rencontra qu'un jour, étant basé à auckland pour le travail.
Il me logèrent dans une caravane en super état et trs agréable, grand lit double, un frigo déjà remplis, et plaques de cuisson. Soucieuse de mon genoux Jenine me demanda 3heures de travail par jour, le principal travail demandé etait d'enlever une ancienne cloture, jadis utilisé comme parc à poules, aujourdhui camouflée et emmelée par mauvaises herbes et plantes grimpantes...Il m'aura fallu deux jours de travail pour en venir à bout - la sortir de terre-déshérber-la desolidariser de ces poteaux-rouler le grillage nettoyé. Les deux jours suivants ce fût la tondeuse à gazon mon compagnon de travail, le jardin en sorti transformé comme si sa n'avait pas été fais depuis des mois... En somme peu de travail pour un résultat spéctaculaire : tant mieu mes hôtes étaient content. Fruit-picking pour le reste du temps de travail demandé : pommes-poires, poivrons, tomates, concombre. Après un orage nous sommes également allé chercher des algues sur la plage, exellent pour nourrir le sol et surtout en guise de tapis de sol pour empêcher la pousse des mauvaises herbes.
Mon temps libre était consacré à regarder des séries en anglais, pour compenser le fait que je n'echanger pas enormement avec cette nouvelle famille : jenine très occupée à préparer une conférence à venir, les deux jeunes à l'école et le soir sur leur smartphone, le père absent...
Je m'efforçais donc de rechercher l'anglais dans mes séries, bouquins et dvd de kite.
L'echange etait d'autant plus difficil qu'ils me demandaient de faire mon petit dejeuné et le repas de midi seul. Le soir j'étais disaient-ils le bienvenu pour manger dans leur maison, mais j'ai compris dès le premier repas que sa ne serait pas comme je m'imaginer : lorsque je sortis les assiettes et couverts et mis sur la table Jenine me rattrapa affolée en disant : " nan nan nan prends juste ton assiette, ici chacun mange quand il veux quand il a faim, on ne se met pas à table ensemble on ne fait pas de ceremonie rien de tout sa, chercher dans le frigo et mange ce qu'il te plais". Bon...
Comme une impression d'être invisible au milieu de cette famille très "occupé", je n'avais que 6jours à faire, tant pi pour la communication je vais faire le travail demandé et reviser dans mon coin!
Il y eu tout de même de bon moment, certes seul mais bon moment tout de même ! En effet le dimanche, 4eme jour, jenine toqua à la porte de la caravane comme elle avait l'habitude de le faire chaque matin pour me donner les instructions du travail de la journée, mais là, surprise ? Elle m'invitais à passer la journée avec eux au marché local, où ils allaient jouer de la musique, elle son mari et les enfants : du moins c'est ce que j'avais compris avec un anglais pas encore au top. Effectivement sa ne s'est pas passé tout à fait comme sa, après que tout le monde grimpe dans la voiture et les instruments de musique dans le coffre, nous partîmes, quel fût ma surprise quand 50mètres plus loin nous nous arrêtons déjà, WIlliam le fils sauta de la voiture, et disparu dans une maison de voisin, je compris par la suite qu'il passait le dimanche chez un copain...bon un de moins...nous poursuivons notre route et arriva dans le petit village où le marché avait lieu, RIley la jeune fille sauta hors de la voiture, les parents lui disent orevoir, donc je fais de même, et...voila que jenine et son mari me regardèrent de manière etrange, et me dirent que je ferais mieu de descendre aussi, qu'ils allaient jouer dans un autre endroit où ils y a moins de monde et de chose à voir donc que je me plairait mieu ici...Bon encore deux de moins...je me retrouvât donc seul avec Railey, qui m'emmena jusqu'au marché où, elle allait finalement s'installer dans un stand et commencer son travail de vendeuse de crêpe... là fût ma dernière surprise..Bon encore une de moins...me voila seul dans ce marché alors que je croyais passé la journée avec la famille...De petits groupes locaux, blues/jazz vinrent finalement jouer toute la journée, bonne ambiance, je découvris une herboristerie où je trouva des remède pour mon genoux, un magasin de surf où le vendeur après 1h30de discussion(!!) finis par m'appeler mon frère et me donner un tas de conseils pour le kitesurf en NZ, bref une bonne journée tout de même.

Je partis par la suite le 6ème jour comme Jenine devait recevoir de la famille..
J'avais convenue avec Jenine de laisser mon materiel de kitesurf chez elle pour pouvoir reposer mon genoux sur auckland, comme je ne voulais pas pratiquer dans les prochaines semaines pour soulager tendons et ligaments, et voyager sans ses lourds bagage, en echange je lui proposa que je revienne les chercher me donnant l'occasion de retravailler quelques jours dans son jardins quand elle reviendrai de sa formation et quand j'irai mieu.
 je m'en allais donc sur auckland, avec beaucoup moins de bagages, surtout moins encombrant, reposer mon genoux une petite semaine, et océane ma copine allait me rejoindre ensuite pour aller ensemble dans un nouveau woofing.