Ce soir je dors avec l'allemand

Après avoir quitter Jenine, me voila maintenant de retour dans le FarNorth ! Non loin de mon premier wwoofing (Wayne),cette fois chez Michèle! Michèle: petite bonne femme qu'on associerai bien à un HObbit, par sa taille et sa manière de marcher..les cheveux cours les oreilles multi-pércée, portant d...

Ma 1ère mauvaise expérience

Vendredi 27 Mars, voila 3jours que je suis retourné chez mon ancien wwoofing Jenine (la belle soeur de bree) pour récupérer mon matos de kite. J'ai décider hier de prendre le bus pour un nouveau wwoofing dans le nord, ici sa craint... Le premier jour de mon retour chez jenine il n'y avait pas de bou...

Bree's place

Lundi 23 Mars Voila mon dernier jour chez Bree, l'heure du débrief'... 3semaines déjà que je suis là, ce qui signifie déjà que j'ai passré du très bon temps ici. Les personnages: Bree: la trentaine, blonde souriante toute la journée, tout les jours, adepte de l'attitude positive face aux épreuves de...

Cherry and Rex's place

Après un jour passé sur Auckland après l'arrivée d'Océane, nous avons pris le ferry pour rejoindre un wwoofing que nous avions déjà choisit et réservé 2semaines auparavant. Nous avons donc rejoins en 1h de ferry la presqu'île de Whangaparaoa. Cherry était sur le quai à nous attendre, pour nous emmen...

Jenine's place

Escusez moi chers lecteurs pour n'avoir pas publier depuis un mois, le site était en maintenance. Après le camping près de Waitangi, les français me déposèrent à la ville de Warkworth, où Jenine, ma nouvelle hôte m'attendait, mère de deux enfant, WIlliam 15 ans et Railey 13 ans, un mari que je ne re...

06/02 Waitangi 's day

cher lecteur/ lectrice Aujourdhui Vendredi 6 Février, je dois dédier un article à un petit peu d'histoire et d'anthropologie sur la NZ. Pas plus tard qu'hier matin nous avons quitter Wayne et le Farnorth avec les français (jai profité de leur van pour descendre dans le sud rejoindre mon prochain wwo...

Article hors voyage

Beaucoup de personnes me disent: "mais pourquoi as tu arreté d'étudié l'anthropologie, c'est tellement bête après 2ans de licence..." - je m'efforce de leur répondre à tous, je n'ai pas arrêté l'anthropologie, j'ai arrêté de l'étudié à l'université, temple sacralisé du savoir et de la Raison moderne...

next days in wayne s place

Samedi 24 nous sommes donc aller faire du sandboard après avoir roulé 30minute sur la 90miles beach, des dunes de sables immenses nous ont accueillis, nous etions seuls, difficiles et long à grimper pour même pas 30 secondes de descentes, mais quelle vitesse, quelles sensations! Amazing ! Après quel...

My first day in wayne's place

Wayne est venu me chercher à Kaitaia accompagné des deux wwoofers français déjà sur place, pour m’emmener chez lui, à 50km au nord de Kaitaia. Les deux wwoofers, Antoine et evan (24 et 20ans)parlent aussi bien (ou aussi mal) l'anglais que moi, wayne, la cinquantaine, metis maori-asiat, parlent douce...

Auckland city

20 km en deux jours, Auckland ne m'a pas vraiment plu, en tout cas ses infrastructures et ses décors, beaucoup de fast food, étrangement peu d'obèse, beaucoup de touristes et de contrastes de richesse: quelle scène choquante que de voir un employé immigré passé l'aspirateur dans la rue devant un hôt...